EDITION 2019

GHC2019-Affiche-TailleMoyenne-WEBLorsqu’on se lance dans une entreprise aussi ambitieuse et bordélique qu’un Grindhouse Cult, à seulement quatre bras et quelques coups de main parce qu’on est totalement inconscient, le carburant qui fait tourner la machine à faire des trucs se mesure en gallons de sourire et en litre d’œil qui brille. Et de ce point de vue, l’édition 2019 du festival a été follement alimentée ! C’est donc parti pour l’incontournable brouette d’amour qui suit traditionnellement ces dix jours (et même un peu plus) de festivités …

Bien sûr il y a l’exposition et sa ribambelle d’artistes brillants sans lesquels nous ne ferions rien : Florence Roman, Samy Netta, Jurg, Nathan Vranckx, Nicolas Rossius, Maxi Cat, Benoit Polveche, David Vliers, Robin Renard, Thibaut Féron, Pierre Bolide et l’inénarrable Alex Mayo. On ne peut que vous rappeler que ces gens produisent toute l’année et que vous feriez bien de suivre leur travail à tous, chez nous et ailleurs.

Ensuite, il y a les musiciens, l’autre locomotive du festival, qui cette année ont déplacé les masses pour des concerts tous plus dingues les uns que les autres : Washington Dead Cats, The Expermiental Tropic Blues Band, Pirato Ketchup, Frau Blücher and the Drunken Horses, Bayacomputer et Pedigree.

Enfin et sur une note plus personnelle, impossible d’oublier Fabrice pour les photos, Édouard pour la régie, En Etoemelings pour le houblon, Alix pour les cascades de mécano et Owen (et Pete) parce qu’on va pas se mentir, z’aviez quand même autre chose à foutre que déplacer des praticables de centre culturel en pleine journée …

Nous, on va hiberner, comme chaque année, et entre deux rêves tordus, réfléchir à la suite. Sous quelle forme, nous n’en savons rien encore, il flotte dans l’air comme une envie de modifier un peu la formule mais nous ne savons pas encore où cela nous mènera. Restez connectés, c’est évidemment par ici que tomberons les infos, quand il y en aura. D’ici là, un immense merci à toutes et à tous. Cœur avec les doigts.

FB-banniere-event-XS.jpg